Vous n’êtes pas encore convaincus par les pressings écologiques ? Laissez-nous vous prouver, en 5 points, pourquoi vous devez absolument pencher pour l’écologie dans le choix de votre pressing.
L’écologie émerge partout, dans notre quotidien et dans nos gestes les plus anodins, comme celui d’apporter un vêtement au pressing pour un nettoyage propre. Les pressings traditionnels et leur nettoyage à sec ne satisfont plus, faisant émerger les pressings écologiques en France et dans le monde. Leur solution de nettoyage « verte », respectueuse de l’environnement et de l’humain, s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs. Mais quels sont leurs avantages ? Pourquoi la création un pressing écologique ? Nous vous donnons 5 bonnes raisons d’essayer la création de votre pressing en respectant l’environnement.
1. Respecter l’environnement
Comme son nom l’indique, le pressing écologique est éco-responsable. L’aquanettoyage fonctionne uniquement avec de l’eau et des produits biodégradables. Il n’y a donc aucun rejet de déchets toxiques, dans les sols ou dans les eaux usagées, et aucun risque de pollution sur la couche d’ozone. Les pressings traditionnels utilisent de nombreux solvants chimiques, comme le perchloroéthylène, qui sont polluants et néfastes pour la planète.
Les pressings bios permettent également d’effectuer des économies en eau, puisque contrairement à ce que l’on pourrait croire le nettoyage à sec utilise de grande quantité d’eau pour distiller les solvants chimiques.
2. Préserver sa santé
Les produits avec des solvants utilisés pendant les nettoyages à sec sont aussi toxiques et dangereux pour la santé. Le perchloroéthylène est d’ailleurs partiellement interdit depuis 2012 mais toujours utilisés par grand nombre de pressings classiques. En plus de provoquer irritations et allergies, il a été prouvé que le nettoyage avec ce solvant est cancérigène.
Les pressings écologiques offrent des solutions durables respectueuses de l’environnement et de votre équipe en proposant des produits propres entièrement naturels.
3. Prendre soin de ses textiles
L’aquanettoyage est en réalité tout aussi efficace et performant que le nettoyage à sec en termes de capacité de détachage. Ce processus utilise des laveuses et des séchoirs spécifiques, permettant de s’adapter à tous types de textiles, même les plus délicats. Associés à des lessives et adoucissants naturels, les fibres sont respectées et lavées en profondeur pour un lavage de qualité.
4. Des prestations haut de gamme
Les services écologiques sont synonymes de prestation de qualité, et c’est également le cas pour un projet de pressing. Les machines de lavage et de séchage utilisés par Aqualogia sont modernes et performantes afin de garantir la satisfaction de tous nos clients. Nous proposons également des équipements à la pointe de la technologie, comme l’utilisation d’un mannequin électropneumatique permettant de redonner forme aux vêtements, et des larges gammes de produits écologiques. Aqualogia s’engage à prendre soin des vêtements, de la planète et des humains.
5. Et tout cela au même prix qu’un pressing classique
Contrairement aux idées reçues, le prix d’un pressing écologique sur paris est le même que celui d’un pressing traditionnel. Oui, vous pouvez respecter l’environnement et faire attention à votre santé à un prix raisonnable !
Essayer une franchise de pressing écologique, c’est l’adopter !
Vous souhaitez ouvrir un pressing écologique dans votre région ? Contactez-nous.
Le pressing écologique est une méthode de nettoyage des vêtements qui utilise des produits chimiques doux et des températures basses. Cette méthode est considérée comme plus respectueuse de l’environnement que le pressing traditionnel, car elle permet de réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. De plus, le pressing écologique est souvent plus doux pour les vêtements, ce qui permet de prolonger leur durée de vie.
Les méthodes de pressing écologique les plus courantes sont le pressing à froid, le pressing à vapeur et le pressing à sec. Le pressing à froid est le plus économe en énergie, car il n’utilise pas de chaleur pour défroisser les vêtements. Le pressing à vapeur est également une méthode respectueuse de l’environnement, car elle utilise de l’eau chaude plutôt que de produits chimiques pour nettoyer les vêtements. Le pressing à sec est la méthode la plus douce pour les vêtements et l’écologie, car elle n’utilise pas d’eau.
Le pressing écologique est une méthode de nettoyage des vêtements qui utilise moins d’eau, de produits chimiques et d’énergie que le pressing traditionnel. Il est également plus respectueux de l’environnement car il n’utilise pas de produits chimiques nocifs pour la faune et la flore.
Le pressing écologique est une méthode plus douce pour les vêtements, ce qui les rend plus durables et moins susceptibles de se détériorer au fil du temps. Cette méthode de nettoyage est également plus respectueuse de la peau, ce qui la rend idéale pour les personnes qui souffrent d’allergies ou de problèmes de peau.