Nous contacter :

Fiche d’identité Aqualogia

Sequoia Aqualogia
Date de création
et dirigeant
Création en Septembre 2008
Dirigeant : Nicolas de Bronac
Création en novembre 2000
Dirigeant : Ugo Fuzfa
Concept Une enseigne possédant une activité de pressing écoresponsable pour créer une alternative aux teinturiers trafitionnels qui utilisent un solvant cancérogène (le perchloréthylène). Un concept moderne, écoconçu, design, avec une multitude de services et tarifs très compétitifs. Un pressing novateur écologique, non assujetti à la norme 2345 (qui impose des mesures de protection contre l’utilisation du perchloréthylène). Vêtements désodorisés, traités sans solvants, sans odeurs, de façon respectueuse de l’environnement. Première chaine de pressing écologique en France.
Nombre d’unités
en propre
6 0
Date de lancement de
la première franchise
2009 2003 en concession de Marque
Nombre de franchises
en France
34 49
Nombre de
franchises à l’international
0 4
Apport personnel
minimum du franchisé
50 000 euros 35 000 euros
Royalties (pourcentage mensuel du chiffre d’affaire HT) Aucun Aucun
Investissement moyen (hors magasin, murs, droit au bail) 200 000 euros 100 000 euros
Surface moyenne du magasin 70 m² 70 m² – 80 m²
Chiffre d’affaires 220 000 euros 150 000 euros
Signature publicitaire Pressing de nouvelle génération Pressing écologique
Site internet
www.sequoiapressing.fr

www.aqualogia.fr

Futur développement
en 2013
Compter 50 pressings fin 2013 en se développant notament dans le Sud-Ouest. Sept fossiers d’ouverture à l’étranger son étudié : Luxembourg, Belgique, Australie, Liban, Pologne, Marioc et Hongkong. 12 ouvertures prévues dont 2 à l’étranger : Luxembourg et Koweit.
Notre avis Le marché des chaines de pressing écoresponsables de haute qualité est en plein essor, sonnant la fin du règne du perchloréthylène. Ainsi, Baléo, Aqualogia et Sequoia séduisent des partenaires désireux de renouveler l’image du métier tout en respectant l’environnement, les hommes et leur santé. Le business de cette démarche écologique pourrait continuer à faire des petits. Aqualogia demande un apport personnel et un investissement moindres, mais réalise un chiffre d’affaire moins élevé que Séquoia. Déjà implanté à l’international, Aqualogia pourrait se faire damer le pion par Sequoia, dont les ambitions internationales sont d’ores et déjà affichées.
Nos autres articles récents
Aqualogia dans maison et jardin

Aqualogia passe dans le magazine Maison et Jardin AOUALOGIA 1 ère enseigne de pressing écologique en France Un processus de lavage à l’eau uniqueAqualogia a été créé il y a 14 ans.

Nombreuses ouvertures en 2020

Après avoir ouvert ses pressings écologiques d’Ajaccio, en Corse, de Saint-Astier, en Côte d’Or, ces trois derniers mois, la franchise pressing Aqualogia devrait terminer l’année avec de nouvelles implantations à Marseille et en Guinée.

Aqualogia dans les médias

Aqualogia dans les médias Retrouvez sur cette page, une sélection d’articles de presse parlant de la franchise de pressing écologique Aqualogia et de ses franchisés : Un article Aqualogia sur le site

Aqualogia interviewé par LE PARISIEN

Nous avons récemment eu le plaisir d’être interviewé par un journaliste du Parisien. Pour les abonnés au journal, vous pouvez retrouver l’article directement sur le site du Parisien.

Fiche d’identité Aqualogia