Fiche d’identité Aqualogia

Sequoia Aqualogia
Date de création et dirigeant Création en Septembre 2008 Dirigeant : Nicolas de Bronac Création en novembre 2000 Dirigeant : Ugo Fuzfa
Concept Une enseigne possédant une activité de pressing écoresponsable pour créer une alternative aux teinturiers trafitionnels qui utilisent un solvant cancérogène (le perchloréthylène). Un concept moderne, écoconçu, design, avec une multitude de services et tarifs très compétitifs. Un pressing novateur écologique, non assujetti à la norme 2345 (qui impose des mesures de protection contre l'utilisation du perchloréthylène). Vêtements désodorisés, traités sans solvants, sans odeurs, de façon respectueuse de l'environnement. Première chaine de pressing écologique en France.
Nombre d'unités en propre 6 0
Date de lancement de la première franchise 2009 2003 en concession de Marque
Nombre de franchises en France 34 49
Nombre de franchises à l'international 0 4
Apport personnel minimum du franchisé 50 000 euros 35 000 euros
Royalties (pourcentage mensuel du chiffre d'affaire HT) Aucun Aucun
Investissement moyen (hors magasin, murs, droit au bail) 200 000 euros 100 000 euros
Surface moyenne du magasin 70 m² 70 m² - 80 m²
Chiffre d'affaires 220 000 euros 150 000 euros
Signature publicitaire Pressing de nouvelle génération Pressing écologique
Site internet www.sequoiapressing.fr www.aqualogia.fr
Futur développement en 2013 Compter 50 pressings fin 2013 en se développant notament dans le Sud-Ouest. Sept fossiers d'ouverture à l'étranger son étudié : Luxembourg, Belgique, Australie, Liban, Pologne, Marioc et Hongkong. 12 ouvertures prévues dont 2 à l'étranger : Luxembourg et Koweit.
Notre avis Le marché des chaines de pressing écoresponsables de haute qualité est en plein essor, sonnant la fin du règne du perchloréthylène. Ainsi, Baléo, Aqualogia et Sequoia séduisent des partenaires désireux de renouveler l'image du métier tout en respectant l'environnement, les hommes et leur santé. Le business de cette démarche écologique pourrait continuer à faire des petits. Aqualogia demande un apport personnel et un investissement moindres, mais réalise un chiffre d'affaire moins élevé que Séquoia. Déjà implanté à l'international, Aqualogia pourrait se faire damer le pion par Sequoia, dont les ambitions internationales sont d'ores et déjà affichées.
Nos autres articles récents
Aqualogia interviewé par LE PARISIEN

Nous avons récemment eu le plaisir d’être interviewé par un journaliste du Parisien. Pour les abonnés au journal, vous pouvez retrouver l’article directement sur le site du Parisien.

Prochaine ouverture à Ambert (63) en Octobre 2017

L’équipe Aqualogia suit le chantier du futur pressing écologique d’Ambert pour une ouverture en Octobre 2017. Jérôme et Stéphanie Arsac, franchisé Aqualogia, ont reçu la visite de François et Ugo Fuzfa, de

[09] Ouverture de pressing à Honfleur

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture prochaine du premier pressing écologique Aqualogia à Honfleur. Nous mettrons cette page à jour lors de l’ouverture du pressing.

Interview pour le magazine “Entretien Textile”

Aqualogia a été mis à l’honneur au sein du magazine “Entretien Textile” spécialiste de l’entretien des textiles en blanchisserie, pressing et laverie. Découvrez ce qui fait d’Aqualogia le leader du pressing écologique

Fiche d’identité Aqualogia