Fiche d’identité Aqualogia

Sequoia Aqualogia
Date de création et dirigeant Création en Septembre 2008 Dirigeant : Nicolas de Bronac Création en novembre 2000 Dirigeant : Ugo Fuzfa
Concept Une enseigne possédant une activité de pressing écoresponsable pour créer une alternative aux teinturiers trafitionnels qui utilisent un solvant cancérogène (le perchloréthylène). Un concept moderne, écoconçu, design, avec une multitude de services et tarifs très compétitifs. Un pressing novateur écologique, non assujetti à la norme 2345 (qui impose des mesures de protection contre l'utilisation du perchloréthylène). Vêtements désodorisés, traités sans solvants, sans odeurs, de façon respectueuse de l'environnement. Première chaine de pressing écologique en France.
Nombre d'unités en propre 6 0
Date de lancement de la première franchise 2009 2003 en concession de Marque
Nombre de franchises en France 34 49
Nombre de franchises à l'international 0 4
Apport personnel minimum du franchisé 50 000 euros 35 000 euros
Royalties (pourcentage mensuel du chiffre d'affaire HT) Aucun Aucun
Investissement moyen (hors magasin, murs, droit au bail) 200 000 euros 100 000 euros
Surface moyenne du magasin 70 m² 70 m² - 80 m²
Chiffre d'affaires 220 000 euros 150 000 euros
Signature publicitaire Pressing de nouvelle génération Pressing écologique
Site internet www.sequoiapressing.fr www.aqualogia.fr
Futur développement en 2013 Compter 50 pressings fin 2013 en se développant notament dans le Sud-Ouest. Sept fossiers d'ouverture à l'étranger son étudié : Luxembourg, Belgique, Australie, Liban, Pologne, Marioc et Hongkong. 12 ouvertures prévues dont 2 à l'étranger : Luxembourg et Koweit.
Notre avis Le marché des chaines de pressing écoresponsables de haute qualité est en plein essor, sonnant la fin du règne du perchloréthylène. Ainsi, Baléo, Aqualogia et Sequoia séduisent des partenaires désireux de renouveler l'image du métier tout en respectant l'environnement, les hommes et leur santé. Le business de cette démarche écologique pourrait continuer à faire des petits. Aqualogia demande un apport personnel et un investissement moindres, mais réalise un chiffre d'affaire moins élevé que Séquoia. Déjà implanté à l'international, Aqualogia pourrait se faire damer le pion par Sequoia, dont les ambitions internationales sont d'ores et déjà affichées.
Nos autres articles récents
De nombreuses ouvertures en cours pour Aqualogia

Aqualogia annonce plusieurs ouvertures au cours de l’été, dont une unité au Luxembourg qui marque pour le réseau une réelle volonté de se développer à l’étranger. C’est au centre commercial Auchan “Les

[91] Ouverture de pressing en Essonne

Ouverture prochaine d’un pressing Aqualogia en Essonne. Date d’ouverture estimée : Septembre 2013. Nous mettrons ce billet à jour avec des photos lors de l’ouverture.

Aqualogia : arrivée d’un nouveau mannequin de repassage

Toujours en quête d’innovation, Aqualogia introduit aujourd’hui un tout nouveau mannequin encore plus pratique et performant. Aqualogia a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un tout nouveau mannequin, encore plus pratique notamment dans les

5 bonnes raisons de choisir un pressing écologique

Vous n’êtes pas encore convaincus par les pressings écologiques ? Laissez-nous vous prouver, en 5 points, pourquoi vous devez absolument pencher pour l’écologie dans le choix de votre pressing. L’écologie émerge partout,

Fiche d’identité Aqualogia

Nous vous présentons aujourd’hui un article paru dans le numéro de Juillet / Aout 2013 du magazine l’entreprise et qui répondra à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur notre

Fiche d’identité Aqualogia