Nous contacter :

Fiche d’identité Aqualogia

Sequoia Aqualogia
Date de création
et dirigeant
Création en Septembre 2008
Dirigeant : Nicolas de Bronac
Création en novembre 2000
Dirigeant : Ugo Fuzfa
Concept Une enseigne possédant une activité de pressing écoresponsable pour créer une alternative aux teinturiers trafitionnels qui utilisent un solvant cancérogène (le perchloréthylène). Un concept moderne, écoconçu, design, avec une multitude de services et tarifs très compétitifs. Un pressing novateur écologique, non assujetti à la norme 2345 (qui impose des mesures de protection contre l’utilisation du perchloréthylène). Vêtements désodorisés, traités sans solvants, sans odeurs, de façon respectueuse de l’environnement. Première chaine de pressing écologique en France.
Nombre d’unités
en propre
6 0
Date de lancement de
la première franchise
2009 2003 en concession de Marque
Nombre de franchises
en France
34 49
Nombre de
franchises à l’international
0 4
Apport personnel
minimum du franchisé
50 000 euros 35 000 euros
Royalties (pourcentage mensuel du chiffre d’affaire HT) Aucun Aucun
Investissement moyen (hors magasin, murs, droit au bail) 200 000 euros 100 000 euros
Surface moyenne du magasin 70 m² 70 m² – 80 m²
Chiffre d’affaires 220 000 euros 150 000 euros
Signature publicitaire Pressing de nouvelle génération Pressing écologique
Site internet
www.sequoiapressing.fr

www.aqualogia.fr

Futur développement
en 2013
Compter 50 pressings fin 2013 en se développant notament dans le Sud-Ouest. Sept fossiers d’ouverture à l’étranger son étudié : Luxembourg, Belgique, Australie, Liban, Pologne, Marioc et Hongkong. 12 ouvertures prévues dont 2 à l’étranger : Luxembourg et Koweit.
Notre avis Le marché des chaines de pressing écoresponsables de haute qualité est en plein essor, sonnant la fin du règne du perchloréthylène. Ainsi, Baléo, Aqualogia et Sequoia séduisent des partenaires désireux de renouveler l’image du métier tout en respectant l’environnement, les hommes et leur santé. Le business de cette démarche écologique pourrait continuer à faire des petits. Aqualogia demande un apport personnel et un investissement moindres, mais réalise un chiffre d’affaire moins élevé que Séquoia. Déjà implanté à l’international, Aqualogia pourrait se faire damer le pion par Sequoia, dont les ambitions internationales sont d’ores et déjà affichées.
Nos autres articles récents
Nouveau pressing Aqualogia ouvre ses portes à Blainville-sur-Orne

Le centre Aqualogia de Blainville fonctionne grâce à un système intelligent : chaque article est identifié, lavé et restitué automatiquement, garantissant un gain de temps considérable.
Les cycles de traitement sont courts et respectueux de l’environnement, avec un rendu sous 24 à 48 heures

Comment nettoyer des coussins de salon de jardin

Exposés au soleil, à l’humidité et aux salissures, les coussins d’extérieur ternissent vite. Aqualogia, expert du pressing écologique, vous livre une méthode claire pour nettoyer, sécher et protéger vos coussins de salon de jardin — sans les abîmer et sans solvants.

FAQ Blanchisserie – Questions – Réponses

Pourquoi investir dans une blanchisserie Aqualogia aujourd’hui ? Le marché de la blanchisserie est en pleine croissance, notamment dans les zones touristiques (stations balnéaires, hôtels, campings, Airbnb, conciergeries). La demande augmente, tandis

Fiche d’identité Aqualogia